2019 - BIGARD SOCOPA

2019 - BIGARD SOCOPA

Publié le mercredi 05 juin 2019 à 15h37

 SOCOPA_1_m.jpg


Le Groupe Bigard investit « très fortement » dans tous ses abattoirs, « pour les mettre aux nouvelles normes » et c’est particulièrement le cas « en Bretagne ». Parmi les cinquante-quatre usines que compte le groupe (14 000 salariés au total), la Bretagne en dénombre quatre (2 500 salariés) : Quimperlé ; Socopa à Châteauneuf-du-Faou (Finistère) ; Socopa à Guingamp (Côtes-d’Armor) et Gallais viande à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Numéro 1 français de la viande, Bigard (dont ses filiales Charal et Socopa) est aussi le numéro 1 Européen pour le bœuf. Le groupe affiche 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 17 % à l’export, avec 910 000 tonnes de viande par an. Une production qui se divise en 51 % de gros bovins ; 45 % de porcs (numéro 2 français, derrière la Cooperl) ; 3 % de veaux et 1 % d’ovins.

   Poher propreté intervient sur les sites de Chateauneuf du Faou et Quimperlé en collaboration avec le Service Ingéniérie en phase de nettoyage après travaux pour les mises en propreté et désinfection, mais aussi sur des prestations à la demande ou à programmer annuellement.


SOCOPA_2_m.jpg

Revenir aux actualités

Nos secteurs géographiques