Actualités

Consultez les actualités de la société de nettoyage Poher Propreté.

Vous êtes ici : Actualités › Actualités de Poher proprete

Actualités de Poher proprete

Publié le jeudi 12 juillet 2012 à 15:49

Les actualités de Poher Propreté

Ar Gempennerien

 

Découvrez la vie de l'entreprise, ses services, ses clients, ses salariés... ainsi que des informations pratiques !

 

I / Focus sur le Festival des Vieilles Charrues - An Erer Kozh


II / Zoom sur un(e) salarié(e) de Poher Propreté


III / Plan d'accès.

 

 

 

 

I/ Focus sur le Festival des Vieilles Charrues - An Erer Kozh

 

Le Festival des Vieilles Charrues est l'évènement culturel majeur de l'été en Centre-Bretagne.

Il fait connaitre Carhaix et sa région à des milliers de festivaliers venus voir des artistes majeurs de la scène française et internationale.

Il s'agit là d'un atout primordial pour l'économie locale qui profite pleinement des retombées médiatiques et financières de l'évènement.

Conscient de l'apport et partageant les mêmes valeurs que les Vieilles Charrues, Poher Propreté est désireux de soutenir et de développer l'esprit de ce festival.

C'est pourquoi, depuis plusieurs années, Poher propreté est l’un des mécènes de cette manifestation bretonne.

De plus, nos services assurent des prestations dans le cadre du festival.

Pendant :


- Nettoyage de la zone VIP (mise en propreté des loges, douches et sanitaires des artistes)
- Maintenance en propreté du backstage avec une équipe sur place de 12h à 2h
- Remise au propre des différents restaurants et bars du site le matin
- Services divers


Après :


- Remise en état des lieux d'hébergement des salariés et techniciens ayant travaillés pour le festival

 

 

 

II) Zoom sur un(e) salarié(e) de Poher Propreté

 

Afin de satisfaire nos partenaires, une équipe motivée et dynamique est à leur disposition.

Stéphane Jacquel (gérant),  Guylaine Le Dren (assistante de direction - comptable), Anne Scraign et Alice Jacquel (responsables d’exploitation) s’occupent des tâches administratives et commerciales ainsi que de vous accueillir dans nos locaux.

Sur le terrain, environ 150 agents de propreté et agents polyvalents œuvrent à offrir des prestations de qualité à tous nos clients.

Outre la réactivité avec laquelle ils opèrent, rigueur et conscience professionnelle sont des maîtres mots pour notre personnel.

Régulièrement, nous irons à la rencontre d'un de nos salariés afin d'apprendre à le connaitre, de mieux comprendre son rôle au sein de l'entreprise.

 

Ce mois-ci, Anne a eu la gentillesse de répondre à quelques-unes de nos questions. Merci à elle !

 

- Anne, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?

J’ai commencé dans le nettoyage à 16 ans, je faisais des remplacements pendant les vacances scolaires. Ensuite, en attendant de pouvoir rentrer dans l’école que j’avais choisie à Rennes, j’ai été polyvalente pendant 1 an. Ce fut une année difficile car le travail était très intense avec des journées assez longues parfois. Mais cela m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le nettoyage.

Ensuite j’ai changé de voie pour aller dans le tourisme. J’ai obtenu mon diplôme et j’ai travaillé en tant que réceptionniste dans un hôtel Rennais pendant 1 an.

Mais finalement c’était pour mieux retourner dans le nettoyage car, quand je suis revenue sur Lorient, j’ai travaillé en tant qu’inspecteur pour Déca Propreté. N’étant qu’en CDD, j’étais à la recherche d’un CDI ; ce qui m’a amenée à Poher Propreté où un poste était libre. Et ça fait maintenant 6 ans que j’y suis.

 

- Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton poste ?

 

Mon poste consiste en beaucoup de choses!!!

Tout d’abord, une fois qu’un site a démarré, je suis en relation directe avec le client et le (ou la) salarié(e). Je veille à ce que tout se passe bien pour tout le monde.

Je m’occupe de faire des contrôles qualité et de répondre aux demandes des clients. Je gère aussi tout ce qui est remplacements maladies et congés de mes salariés, je fais leurs contrats de travail, je leur livre le matériel et les produits nécessaires… et enfin je m’occupe de tout ce qui est préparation des paies.

Voilà, je n’ai pas le temps de m’ennuyer!

 

- A propos des contrôles qualité, comment cela fonctionne-t-il et quels en sont les objectifs ?

 

Pour les contrôles qualité, je me rends tout simplement chez les clients après que la prestation ménage ai été faite, en la présence ou non des salariés. Je note tout ce que je contrôle en précisant les points positifs et les points à revoir. Ensuite tout cela est retranscrit au propre sous forme de pourcentage et envoyé aux salariés et aux clients.

Les objectifs des contrôles qualité sont tout d’abord d’aider et de guider nos salariés. C’est également pour eux l’assurance qu’ils ne sont pas seuls et que nous nous intéressons à leur travail. Bien évidemment, ceci est fait sous forme de note car nous avons un objectif collectif de qualité à atteindre : 80%.

Cela permet aux salariés de savoir où ils en sont dans leur travail et de leur rappeler quelques détails qu’ils peuvent oublier, car quand on travaille sur un site tous les jours c’est normal que la routine s’installe. Du coup moi je suis là pour casser cette routine.

Enfin, les contrôles permettent à nos clients que voir que nous nous occupons d’eux et que s’il y a un problème, nous le gérons dans les plus brefs délais.

 

- A tes yeux, qu’est-ce qui fait la force de Poher Propreté ?

 

Pour moi ce qui fait la force de Poher Propreté, c’est que nous donnons les moyens à nos salariés pour travailler dans de bonnes conditions.

- les moyens matériels, car nous mettons tout en œuvre pour qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin,

- les moyens de temps, car nous évaluons le temps d’une prestation ménage de manière à ce que nos salariés aient le temps de bien faire leur travail, sans courir dans tous les sens !

 

- Un dernier mot pour conclure ?

 

Bonne journée !

 

Merci Anne pour tes réponses !

 

 

 

 

 

 

IV) Points divers

 

- Réseau social

 Poher Propreté est présent sur le réseau social Facebook dont l’accès vous est ouvert à l’adresse suivante : http://www.facebook.com/poherproprete

Venez nous y retrouver nombreux !!!

 

 

 

III) Plan d'accès


Plan

Retour en haut de page

POHER Propreté - Z.I. Kervoasdoue - 29270 Carhaix Plouguer - Tél. 02.98.93.20.17 - Fax : 02.98.99.13.64

Accueil - Actualités - Recrutement - Contact et Plan

Qui sommes-nous ? - Notre activité - Nos engagements - Développement durable - Partenaires - Espace salariés - Mentions légales - Plan du site