Actualités

Consultez les actualités de la société de nettoyage Poher Propreté.

Vous êtes ici : Actualités › Actualités 2017-2018

Actualités 2017-2018

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 16:28

Les activités récentes de l’entreprise.

Au cours de l’année 2017, Poher propreté a su gagner et fidéliser de nouveaux clients. La qualité des prestations, la proximité qui induit de la réactivité, une expertise sur les prestations ont fait la différence.

En voici quelques exemples les plus significatifs :

 

SYNUTRA, un projet d’exception en Centre Bretagne

 

Magnifique projet pour le Centre Ouest Bretagne, l’usine Synutra qui s’est installée à Carhaix a su faire confiance aux équipes de Poher propreté pour assurer diverses prestations pendant la construction du site et pour l’entretien régulier des locaux communs hors production. La proximité de l’entreprise, le goût du service font que des liens de confiance se sont crées entre les deux structures.

Quelques chiffres :  le site s’étend sur 14 hectares, la surface construite est de 38000 m², capacité de traitement de lait 1 million de litres / jour, capacité de production 7,5 t/h soit 120 000 tonnes de poudres / an.

Groupe TRISKALIA

 

Depuis son origine, Poher propreté collabore avec le groupe Triskalia en réalisant des prestations de services sur différents sites. Annuellement, le Service Achat réalise des audits de satisfaction sur les sites confiés aux entreprises de propreté et sur les sites où il y a de l’insatisfaction, le contrat est remis en cause. Poher propreté, d’une part ne perd aucun contrat, et d’autre part se voit confier de nouveaux sites, principalement des magasins Point Vert le jardin, Cultivert, ou des usines Nutréa. Poher propreté entretien plus de 30 sites Triskalia.

 

Quelques chiffres : 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 750 producteurs de légumes. Les coopératives agricoles Triskalia et D’Aucy vont fusionner. Ensemble, elles pèseront 3,2 milliards de chiffre d’affaires et rejoindront le peloton de tête des grands groupes agroalimentaire français. Elles réuniront 25 000 agriculteurs, 9 100 salariés et 63 sites de production, ainsi qu’un réseau de distribution de plus de 200 magasins. En vue, des avancées majeures en innovation, le développement de marques déjà fortes. Et un objectif de chiffre d’affaires à 5 milliards d’ici 8 ans.

 

Crédit Mutuel de Bretagne

 

Depuis sa création Poher propreté a été un partenaire propreté privilégié pour les agences bancaires proches de Carhaix, sur les 3 départements composant le Centre Ouest Breton. En 2011, le CMB a lancé un appel d’offre restreint avec pour objectif de réduire significativement le nombre de prestataires, de réduire les coûts tout en gardant un niveau de qualité important. Poher propreté sur le Finistère, par son management efficace de la qualité et du personnel a gagné la confiance des responsables achats et une des 2 sociétés retenues pour entretenir chaque soir les agences CMB. De plus, Poher propreté s’occupe du nettoyage des agences après travaux de rénovation sur une grande partie du Finistère. En 2018, un appel d’offre sera de nouveau lancé, et Poher propreté a la confiance de son Client !!

 

Quelques chiffres : Bancassureur de plus d’un Breton sur deux, le Crédit Mutuel de Bretagne s’engage chaque jour auprès de 1,8 million sociétaires et clients. Présent sur les quatre départements bretons - Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan -, le Crédit Mutuel de Bretagne s’appuie sur un très fort ancrage territorial grâce à son réseau de 223 caisses locales et 336 points d’accueil, de conseil et d’expertise au service des particuliers, des professionnels, des entreprises, des associations et des collectivités.

 

Ministère de la justice

Poher propreté ne participe jamais aux appels d’offres nationaux car de nombreux prestataires y répondent sans visiter les sites, et ont une mauvaise cotation des structures, ce qui entraîne une impossibilité de laisser du temps au personnel pour la réalisation des prestations.

Depuis Rennes, les responsables des achats ont demandé directement à Poher propreté de se positionner sur le secteur du Centre Ouest Bretagne, regroupant des Brigades de Gendarmerie depuis Guémené sur Scorff jusqu’à Chateaulin. Poher propreté a visité les sites et fait une offre qualitative pour chaque site. En septembre 2017, l’acheteur a accepté l’offre. Les prestations démarrent en Janvier 2018 sur une dizaine de Brigades de Gendarmerie.

                                        

OPAC de Quimper Cornouaille

Au cours de l’année 2017, le service chargé de gérer l’entretien des parties communes de résidences sur Quimper ont pris contact avec Poher propreté pour réaliser des prestations de mise en propreté. Pourquoi contacter Poher propreté alors que sur la région Quimpéroise il existe beaucoup de prestataires ? Parce que la société a été recommandée par une gestionnaire de sites en Centre Bretagne pour sa gestion au plus juste et avec qualité des prestations de services, respectant ses engagements, mettant dans de bonnes conditions de travail ses agents, étant très réactive sur toutes demandes ponctuelles, et y répondant avec maîtrise.

 

Retour en haut de page

POHER Propreté - Z.I. Kervoasdoue - 29270 Carhaix Plouguer - Tél. 02.98.93.20.17 - Fax : 02.98.99.13.64

Accueil - Actualités - Recrutement - Contact et Plan

Qui sommes-nous ? - Notre activité - Nos engagements - Développement durable - Partenaires - Espace salariés - Mentions légales - Plan du site